Les DVR et les NVR sont deux systèmes pour enregistrer et stocker des vidéos de surveillance, mais ils fonctionnent différemment.
Avant de commencer, il faut savoir que l’enregistreur de vidéo surveillance est le point principale et le central d’un système de vidéosurveillance,
• DVR (Digital Video Recorder)
• NVR (Network Video Recorder)
Quelle est la différence entre NVR et DVR ? 🤔
Pour bien choisir votre enregistreur numérique (https://pointalarme.com/services/video-surveillance-point-alarme/)
Le DVR fonctionne avec des caméras analogiques, Il est idéal pour les systèmes traditionnels car Il est compatible avec les caméras analogiques traditionnelles, qui transmettent le signal vidéo sous forme de signaux analogiques.
Vous vous inquiétez de la résolution et de la qualité de transmission de l’image ? Rassurez-vous ! Bien que la technologie analogique soit l’une des plus anciennes en matière de vidéosurveillance, elle est désormais capable de prendre en charge des flux vidéo en HD, Full HD, et même en 4K via le câble coaxial. C’est ce que l’on appelle la nouvelle génération HDCVI.
Le NVR est compatible avec des caméras IP. Il traite les flux vidéo numériques issus des caméras IP, qui sont connectées via un réseau Ethernet. Il y a aussi certains NVR IP qui disposent de ports PoE (Power over Ethernet) conçus pour accueillir des caméras IP PoE, permettant ainsi le transfert à la fois du signal vidéo et de l’alimentation électrique via un même câble réseau RJ45.
Ce type d’enregistreur généralement offre une résolution plus élevée et des fonctionnalités plus avancées que le DVR
QUOI CHOISIR ?
En fin de compte Le choix entre ces deux types dépendra de type de caméras que vous prévoyez d’utiliser et vos besoins spécifiques en matière de vidéosurveillance car il faut prendre en considération la technologie de caméra prise en charge, le type de connectivité réseau, la qualité vidéo et la flexibilité de stockage..
Consultez Point Alarme pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation.